FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

Livraison

Toutes les informations sur la livraison de vos colis.

Nous livrons partout dans le monde, principalement en Europe, Asie et Amérique du Nord (USA,CANADA). En fonction de la localisation, les frais de livraison varient. Tout cela est calculé à la caisse.

Nous proposons une Livraison standard avec suivi en 5 à 7 jours. Nos produits proviennent directement de nos entrepôts en Europe.

Vous NE PAYEREZ PAS de frais de douane.

Tous nos articles sont expédiés sous 1-3 jours ouvrés depuis nos différents entrepôts/usines en Europe. La livraison se fait ensuite via Colissimo 48/72h ouvrables pour la France et pour le reste de l'Europe.

Tous nos colis possèdent un numéro de suivi. Nos colis sont livrés par votre poste locale une fois remise de ceux-ci par nos entrepôts. Après remise du colis, la Poste en est responsable et gère son flux indépendamment.

Livraison HORS Europe : (Amérique, Asie, Océanie et Afrique) : La livraison s'effectue entre 1 à 2 semaines. Frais de port à 14,90€ et livraison entre 2 à 3 semaines pour les DOM-TOM.

La livraison est offerte à partir de 85€ d'achats. En dessous de 85€
dans votre panier, elle est de 4,90€ pour la zone Europe et 14,90€ pour
le reste du Monde.

Plus d'informations

Quelques bonnes indications.

Le suivi est disponible entre 2 à 3 jours après expédition. Vous pouvez SOIT :

Suivre le colis sur notre site en cliquant ici

Suivre le colis sur le site officiel de La Poste pour la France en cliquant ici

Vous pouvez suivre vos colis sur le site de votre poste local (Swiss Post, Bpost, etc)

À savoir :

Si votre commande comprend
plusieurs articles, il est possible que vous receviez plusieurs colis en fonction du lieu de stockage dans nos différents entrepôts en Europe. Vous ne payez qu'une seule fois la livraison (en dessous de 85€), ou
rien (au dessus de 85€, à l'exception de la zone hors-Europe).

Si vous avez renseigné une mauvaise
adresse et que le colis ne nous revient pas, nous ne sommes pas responsables de cela et le remboursement ne sera pas possible dans le cas où votre colis ne nous est pas retourné. Si celui-ci nous revient, un remboursement déduisant le prix de la livraison en fonction de votre zone vous sera remis. Un renvoi est possible seulement si vous prenez contact avec notre SAV (Un paiement pour l'affranchissement vous sera demandé).

Si le colis nous est renvoyé ou que vous n'êtes pas allé le chercher au bureau de poste ou point relais dans les délais impartis, vous devez nous contacter pour un renvoi de colis. Nous vous facturerons les frais de livraison, les frais seront différents en fonction de votre zone.

Paiements

Toutes les informations concernant les moyens de paiement.

Votre sécurité est notre priorité : notre site ne propose que
des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers, vérifiable
avec le certificat HTTPS de votre navigateur.


Nous acceptons :
Cartes de crédit, Cartes de débit et VISA
 
Nos services de paiement en ligne :
Paypal, Stripe & Shopify Paiements

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte ne nous seront JAMAIS communiquées. Tous les paiements sont protégés grâce à notre
processeur de paiement crypté 128-bit SSL, Stripe ou Shopify Paiements. Nous n’acceptons pas les chèques ni la remise en main propre.

Retours, échanges et remboursements

Toutes les informations nécessaires aux retours, échanges et remboursements.

Pour effectuer un retour, voici les différentes étapes :

Pour bénéficier d'un retour, veuillez d'abord remplir notre formulaire et nous le renvoyer par scan/pdf à info@ouzosan.fr. Attention ! Certains articles promotionnels ne sont pas admissibles aux retours sauf s'il s'agit d'un article défectueux.

Tout d'abord, il faut que vous respectiez certaines conditions. Les retours sont acceptés dans les 14 jours suite à la réception du colis. Tous les produits renvoyés doivent être en parfait état, étiquettes et/ou emballages compris.

Téléchargez le formulaire de retour en cliquant ici. (à ne pas oublier avant ouverture)

Les retours sont acceptés dans les 14 jours suite à la réception du colis et s'ils respectent aussi nos conditions ci-dessous.
Tous les produits renvoyés doivent être en parfait état, étiquettes et/ou
emballages compris. Les frais de retour sont à votre charge et
remboursables seulement sous certaines conditions (voir le SAV). Pour bénéficier d'un retour, veuillez d'abord remplir notre formulaire et nous le renvoyer par scan/pdf à info@ouzosan.fr. Attention ! Certains articles promotionnels ne sont pas
admissibles aux retours sauf s'il s'agit d'un article défectueux.

Selon l'article et la raison, un remboursement des frais de retour peut être effectué (Articles défectueux, erreur de notre part ou autres raisons communiqués au SAV...).

L'échange est possible dans les 14 jours à compter de la réception de votre colis, vous devez nous renvoyer la commande en parfait état, étiquettes et/ou emballages compris et nous vous renvoyons l'article d'échange. Pour cela, contactez notre SAV qui vous expliquera les démarches. Après les 14 jours, cela n'est plus possible.

Malheureusement non. Tous les articles qui ont quittés notre entrepôt
sont définitivement envoyés et ne peuvent pas être changés. Vous pourrez cependant réaliser une demande d'échange ou de retour. Contactez notre SAV.

Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrés avant
d'arriver sur votre moyen de paiement initial, selon le système de
paiement à l’achat. En général, cela ne prend que 1 à 3 jours. Si 14 jours ont été dépassés, contactez notre SAV.

D'autres conseils

Quelques autres questions possibles.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail confirmant votre achat, vérifiez d'abord vos spams. Ajoutez l'adresse info@ouzosan.fr dans vos contacts sur votre boite e-mail. Si vous avez effectué une commande via PayPal, faites ces démarches avec votre compte.

Si aucune de ces solutions fonctionne, contactez notre SAV via notre formulaire de contact avec votre nom complet, numéro de commande (si vous avez le numéro), adresse et ville de livraison et nous vous aiderons à régler le problème dès que possible.

Parfois, nos e-mails peuvent se retrouver dans votre courrier indésirable ou être bloqué par Hotmail ou Outlook, nous vous demandons de vérifier vos spams avant de nous contacter.

Non, il n'est possible d'utiliser qu'un seul code promo à la fois. Que ce soit un code ambassadeur, ou un code promotionnel !

Nous facilitons un maximum vos achats.

  • Sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s) et votre taille si nécessaire.
  • Cliquez sur « ajouter au panier ».
  • Cliquez sur l’icône en forme de sac en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats.

Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de
rendre ce processus encore plus simple (et d’accéder à vos informations) pour les prochaines fois.  

Il n’y a aucune quantité minimum exigée et toutes nos livraisons sont gratuites dès 85€ (zone Europe exclusivement), qu'il s'agisse d'un seul ou plusieurs articles. Si vous souhaitez commander en grosse quantité, envoyez nous un e-mail à info@ouzosan.fr avec comme objet "PARTENARIAT" ou via notre formulaire de contact.

Durant les heures de travail, 7h-19h, notre équipe vous laisse 30min avant de commencer le traitement d'une
commande (seulement durant les jours ouvrables).

Vous disposez de ce laps de temps pour nous contacter via notre formulaire "CONTACT" si une erreur a été commise ou un changement doit être effectué ! Notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins.

Avec notre livraison sécurisée et nos partenariats, OUZOSAN | ウーゾさん vous aidera à retrouver votre colis en cas de perte. Il est possible qu'un colis prenne plus de temps à être traité ou livré, vous pouvez suivre précisément les avancés de ce dernier sur notre site.

Si vous pensez qu'il y a un problème, contactez nous via notre formulaire. La
satisfaction de notre clientèle est notre priorité.

OUZOSAN | ウーゾさん expédie ses produits dans le monde entier en toute légalité. Aucune taxe douanière n'est possible pour un pays appartenant à l'UE. Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays à l'international, nous déclinons toutes responsabilités et ne
remboursons pas ces frais. Contactez notre SAV afin de signaler cette taxe.